Massothérapie

Massothérapeute sur la Rive Nord, à Ste-Thérèse

La massothérapie est une méthode de traitements thérapeutiques dont l’origine remonte à plusieurs siècles et ses bénéfices sont nombreux. La massothérapie peut grandement contribuer au soulagement de diverses malaises, blessures et maladies. Cette thérapie peut aider à atténuer le stress, à réduire les tensions dans vos muscles et à vous procurer une sensation de détente. La massothérapie occupe une place intégrante dans la plupart des programmes de réadaptation traitant la douleur et les problèmes chroniques.

Pourquoi la massothérapie?

En quoi consiste la massothérapie?

Une combinaison de techniques, notamment par le pétrissage, l’ébranlement, le foulage, le drainage, l’effleurage, la vibration, la friction, la percussion et la pression des tissus mous du corps.

Pourquoi consulter un-e massothérapeute?

Outre le stress et la détente, les consultations en massothérapie concernent souvent les tensions musculaires et les pathologies musculo-squelettiques tels que les tendinites, les bursites, les épicondylites et bien d’autres.

Ces troubles sont souvent d’origine inflammatoire. Une fois la phase aiguë terminée, il est recommandé d’assouplir les tissus autour des régions affectées. Des manœuvres progressive et répétées permettent d’atteindre un bon niveau de profondeur au niveau des tissus, ce qui permet d’obtenir un relâchement musculaire en profondeur et ultimement, une diminution de la tension qui est exercée sur les muscles et/ou tendons atteints. La massothérapie contribut aussi à l’amélioration de la circulation sanguine et en conséquence, permet un processus de guérison plus rapide et efficace.

Quels sont les bienfaits de la massothérapie
  • Allévie les douleurs musculaires chroniques
  • Favorise la récupération musculaire (flexibilité, spasmes, crampes)
  • Favorise la réparation des tissus mous (tissu cicatriciel postopératoire, régénération des tissus)
  • Amélioration de la souplesse de la peau, des muscles et des tissus conjonctifs.
  • Amélioration ou maintien d’une bonne mobilité articulaire
  • Amélioration de la circulation sanguine et lymphatique
  • Diminution du stress
  • Amélioration de la qualité du sommeil
  • Et bien plus!
Y'a-t-il des effets secondaires?

Il y a peu d’effets secondaires associés à la massothérapie. Il se peut que vos muscles soient endoloris après le soin, mais la douleur se résorbe habituellement dans un délai de 24 à 48 heures. À noter que cet inconfort est tout à fait normal. Cela fait partie du processus de récupération et de guérison musculaire.

Quels sont les contre-indications?

Plaie ou affection cutanée, grossesse (avant 12 semaines), troubles du sang ou circulatoires (varices importantes, phlébite, etc.), antécédent de thrombose artérielle ou embolie pulmonaire, trouble vasculaire jambes/pieds, fièvre, infection, certains cancers.

Reçus d'assurance en massothérapie

Membre Senior du Regroupement des massothérapeutes du Québec (RMQ)

Assurance responsabilité professionnelle et civile

Questions / Demande de rendez-vous

Vous aimeriez en savoir plus sur les soins offerts? Vous aimeriez prendre rendez-vous mais ne voyez pas de disponibilités? N'hésitez pas à m'écrire et il me fera un plaisir de vous répondre dans les plus brefs délais.

Consentement

4 + 5 =